CÉ_2017 (7 sur 27).jpg

PRIORITÉS

Des routes mieux construites

Il nous faut des routes sécuritaires et durables



 

La ville du Grand Sudbury est reconnue pour ses nombreux nids-de-poule (potholes!). Alors que la construction et l’entretien des routes représentent un quart de notre budget municipal annuel, (soit 133,6$ million de dollars en 2017, plus que n’importe quel autre item budgétaire), les réparations sont souvent de qualité médiocre. Ces routes, mal construites, s’effondrent bien avant qu’elles ne le devraient et elles causent d’importants dommages à nos véhicules.

La ville du Grand Sudbury entrevoit plusieurs défis par rapport à la construction et la réparation de nos routes. C’est pourquoi il est essentiel de développer des solutions novatrices pour améliorer nos méthodes de construction. 


La création d’emplois

Investir dans nos infrastructures, c’est tenir nos gens à coeur

Tel un toit solide qui protège notre maison et nos possessions, une bonne infrastructure municipale protège nos véhicules, nos propriétés et surtout nos familles. Il est urgent que la ville du Grand Sudbury investisse dans son infrastructure - les ponts et les ponceaux sont extrêmement datés et ont besoin d’être remplacés. La tuyauterie qui transporte notre eau potable éclate à maintes reprises, et nos arènes communautaires ont besoin de rénovations.  

Des investissements proactifs et bien planifiés permettront un avenir sécuritaire pour nos citoyens tout en économisant des millions de dollars pour notre municipalité.


La ville du Grand Sudbury est le centre économique du Nord de l’Ontario. Nous voulons être le premier choix pour les investisseurs. Grâce à nos impôts, les conseillères et conseillers municipaux, les employés de la ville ainsi que les citoyennes et citoyens ont travaillé avec acharnement pour développer nos Plan officiel, Plan Culturel, Plan Directeur du Centre-ville de Sudbury, Plan de développement économique, et encore plus.

Nos politiques municipales doivent systématiquement appuyer ces visions de façon cohérente. Nous devons faire preuve que nous pouvons mettre en oeuvre nos plans concertés afin de convaincre et rassurer les investisseurs et les corporations que notre ville mérite leur attention.

Sudbury, un choix prometteur pour les investisseurs




La progression mène à la prospérité


Comme plusieurs municipalités, la ville du Grand Sudbury étouffe sous le poids de politiques datées et de formalités administratives. Au lieu d’être en mode réaction, nous avons besoin de politiques proactives qui nous permettent d’établir une réglementation ferme mais aussi flexible selon nos besoins.

En tant que conseiller, je veux travailler avec les entrepreneurs de notre ville. Je veux les aider à naviguer la bureaucratie municipale, trouver des réponses à leurs questions, des solutions pour résoudre leurs problèmes. Je veux appuyer notre ville afin qu’elle devienne plus dynamique et polyvalente, pour que nous soyons en mesure d’accueillir des idées stimulantes et vibrantes.


Depuis de nombreuses années, notre communauté se distingue comme un centre d’innovation.  Nous avons parmi nous des leaders dans de nombreux domaines tels que l’industrie minière, les sciences environnementales, la médecine, la foresterie et la robotique, entre autres.
Nous avons trouvé des solutions écologiques pour des problèmes dévastateurs. Nous avons exploré les plus profondes parois de la Terre. Nous avons encouragé un esprit de curiosité et de créativité.

Nous nous devons de favoriser et d’ appuyer l’innovation afin de préserver un environnement favorable pour les penseurs et les créateurs au sein de notre communauté.

Parfois, il faut voir un obstacle comme une occasion à saisir



Une communauté plus saine

Une ville saine dépend de communautés saines


Je crois que nous devons mettre en place les mécanismes nécessaires pour permettre aux gens d’atteindre le succès. Nous nous devons d’appuyer nos concitoyens plus vulnérables, et de tenter de leur offrir un environnement équitable où ils et elles pourront travailler et vivre.

En tant que conseiller municipal, je vais agir comme porte parole pour le développement de système de transport en commun plus efficace, l'accès aux logements sociaux, tout en appuyant la vie autonome des personnes du troisième âge. Je vais défendre des programmes et des politiques qui vont augmenter le capital de santé de notre ville et dans tous ses quartiers.  


Qu’il s’agisse d’une baignade dans le lac Whitewater, une joute de baseball dans Elm West, ou encore, une randonnée en skidoo, les gens de Sudbury adorent jouer dehors.  Je vais travailler afin que nos parcs et nos sentiers soient bien entretenus. Je vais travailler afin que nos programmes et nos centres récréatifs obtiennent l’appui qu’ils méritent. Je vais travailler pour que chaque citoyen et citoyenne ait accès à une vie active.

Un communauté en santé joue dehors

Une communauté en santé partage ces histoires

Depuis l’arrivée du chemin de fer, cette communauté a accueilli une panoplie de langues, de cultures et de gens.

Nous devons embrasser, respecter et célébrer les nombreuses et diverses voix qui composent notre communauté. Nous y arriverons en appuyant nos bibliothèques, nos musées, nos festivals, nos artistes et nos organismes culturels.


Au cours de ma carrière en tant que musicien professionnel, j’ai eu de nombreuses occasions de travailler avec des institutions artistiques. J’ai eu la chance d’être membre de jury au Conseil des arts de l’Ontario (dirigeant l’investissement de fonds provinciaux) et j’ai été invité au Comité directeur du Plan culturel de la ville du Grand Sudbury.

Au cours des prochaines années, la ville du Grand Sudbury s’est engagée à investir des millions de dollars au sein des installations artistiques et culturelles de notre région. Mon expérience dans ce domaine sera un atout important qui me permettra d’assurer que vos argents soient bien gérés.

Une communauté en santé tend l’oreille
CÉ_2017 (18 sur 27).jpg