BIOGRAPHie

DSC_9463.jpg

Originaire de Saint John au Nouveau Brunswick, Geoff a d’abord connu le Nord de l’Ontario en tant que planteur d’arbres au nord de Chapleau. À la suite de sa graduation de l’Université McGill, Geoff est déménagé dans notre région pour un contrat de quatre mois avec l’Orchestre Symphonique du Grand Sudbury. C’est à ce moment que la communauté vibrante, les paysages naturels et rugueux ainsi que l’incroyable offre d’opportunités ont gagné sa faveur.  

Étudiant à vie et fervent entrepreneur, Geoff a concocté des recettes de bière pour Stack Brewing et co-fondé le restaurant de renom The Motley Kitchen. Il a enseigné à une génération de jeunes musiciens, a appris à faire de la voile sur le Lac Ramsey et a rénové une maison dans le Donovan - où il habite avec sa partenaire Marie-Josée et leur chien, Doug.

Depuis la dernière décennie, Geoff travaille partout dans notre région au sein de l’industrie créative. Des scènes de performance aux salles de classes,  il déploie son énergie, sa discipline et son expertise. Il enseigne des cours de violon privés à des étudiantes et étudiants de tous les âges. Il dirige un groupe d’instruments à corde à Timmins et donne des performances au sein d’orchestres partout en province.

Pendant huit ans, Geoff a été violiniste, directeur et trésorier du groupe sudburois Silver Birch String Quartet nominé aux prestigieux Junos. Depuis 2013, il joue avec le groupe bluegrass Murder Murder. Geoff a participé à l’enregistrement d’onze albums, a tourné dans quinze pays et a partagé la scène avec des artistes de renom tels que Serena Ryder, Tanya Tagaq, and Iskwé.

Entre ses tournées et ses nombreux contrats, Geoff a travaillé dans l’industrie du film en tant qu’assistant à la réalisation, technicien et acteur.

Dans son temps libre, Geoff joue au hockey, fait de l'excursion et du camping, pratique de la photo et apprécie le porketta-bingo ainsi que les spectacles de musique.

Grâce à son énergie, son expérience en gestion financière, ses compétences polyvalentes and sa capacité de résolution de problème créative, Geoff apportera une nouvelle perspective à notre conseil municipal.